Biographie d’artiste de Sylvie Savoie

Démarche artistique

Technicienne en cartographie de formation, les aplats de couleurs et le symbolisme graphique de la ligne m’ont toujours fascinée. Mon goût de la création et ma tendance à la réalisation m’ont amenée à fonder une entreprise amalgamant l’art et la reprographie.

Trente années plus tard, ma fibre artistique reprend le dessus et le vitrail s’avère ma forme privilégiée d’expression puisqu’elle allie le dessin et la technique. Les sujets sont inépuisables et je les découvre au quotidien dans l’environnement ou dans la nature des gens.

VITRAIL ET FUSION DU VERRE

Séduite par cette forme privilégiée d’expression Sylvie crée des pièces originales uniques. Elle exploite autant la Technique Tiffany que la Technique Traditionnelle à la Baguette pour les oeuvres d’envergure. La Fusion du Verre quant à elle, lui offre d’infinies possibilités : vases, assiettes, plateaux rotatifs, bijoux, trophées, oeuvres d’art… En plus d’un nouveau créneau qui l’enflamme : la grisaille.

DUOS TABLEAU-VITRAIL

Le Tableau-Vitrail du couple LeClerc-Savoie étonne par sa singularité et son audace en présentant des œuvres en techniques mixtes sous une lumière plus avant-gardiste : un vitrail encadrant une ou des oeuvres peintes. Ces Duos inédits ont l’avantage certain de permettre aux gens de bénéficier de la lumière d’un vitrail (éclairage DEL intégré) sans compromettre leur vue sur l’extérieur.