Biographie d’artiste de Simon Juneau – JUNÖ

Natif de Québec, Simon tient son côté manuel de son père, un machiniste. La qualité première de JUNÖ : Il a la passion d’apprendre! Tout ce qui a trait à la création le passionne et le fascine. JUNÖ est un artiste autodidacte qui sculpte, façonne et soude en utilisant différents matériaux tel que le métal, le bois de grève ou encore des objets usuels. Chaque nouvelle expérimentation ou technique représente un défi parfois audacieux, mais qu’il semble relever avec brio, et cela, à chaque fois! Malgré son parcours professionnel atypique, JUNÖ se démarque par son originalité et l’aspect unique de chacune de ses créations.

Démarche artistique

JUNÖ commence à créer, tout simplement parque tout l’inspire! C’est ainsi qu’il s’amuse à trouver le moyen de sortir chaque élément de son contexte pour ainsi
arriver à le mettre en valeur. C’est d’ailleurs ce qui l’amène à se démarquer des autres et, du même fait, à démontrer sa créativité hors de l’ordinaire. Chaque découverte, chaque nouvel apprentissage et chaque œuvre finale est pour lui une source de motivation et d’accomplissement.