L’inspiration d’André Dorais

Démarche artistique

“Je me spécialise dans la création de coffres à bijoux stylisés en bois Canadien et Exotique. Cette idée m’est apparue tout bonnement lors du visionnement du film ‘La Belle et la Bête’ de Walt Disney. À un certain moment dans le film, tout bouge dans le château, et on pouvait distinguer une armoire aux angles peu habituels. Mon concept de boîte à bijoux stylisés venait d’éclore.”

Avec leur design peu orthodoxe, mes coffres tranchent avec ce que l’oeil a l’habitude de percevoir, et ainsi des modèles uniques pour chacun des coffres à bijoux sont dévoilés. Depuis mes débuts en 2005, je suis apparu dans plusieurs magazines connus, participé à diverses émissions de tlevision et remporté plusieurs prix dans les Salons d’exposition, dont le prix ‘Coup de Coeur du Public’ du Prestigieux Salon des Métiers d’Art du Québec en 2006 à Montréal.

Mes Créations étaient partout dans le monde dans tous les spectacles avec le cirque du soleil. Le Ministère des Affaires étrangères du Canada donnent de mes Créations aux Dignitaires et Présidents qui visitent notre pays.